Pourquoi l’application « alerte attentat » du gouvernement fonctionne mal. A peine un million de personnes l’ont téléchargée. Lors du lancement de SAIP, la place Beauvau avait indiqué qu’il ne devait y avoir que 15 minutes entre le moment du déclenchement de l’alerte par le préfet et la diffusion sur les smartphones. Et ce, dès le premier événement dramatique qui a déclenché une alerte: Le gouvernement va arrêter l’application d’alerte attentat SAIP, deux ans après son lancement, a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Nom: application saip
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.15 MBytes

Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer. Ministère Elèves, parents, professionnels: Des cadeaux à gagner Jouer. Recommandations sanitaires vis-à-vis des aliments.

Créée il y a deux ans, elle était censée prévenir les Français en cas d’attentat ou autres évènements graves. Elle a subi de nombreuses défaillances. SAIP aura vécu deux ans.

application saip

Le gouvernement va abandonner applicwtion application censée alerter les internautes d’un attentat en France. Lancée en juinelle devait envoyer une notification sur smartphone en cas d’évènement majeur, comme une attaque terroriste ou une catastrophe naturelle.

Les utilisateurs doivent en théorie être prévenus s’ils sont à proximité géographique de l’évènement. Elle a néanmoins subi de nombreux dysfonctionnements. Le contrat avec le prestataire qui développait l’application, la société française Deveryware, s’achève fin mai.

Le gouvernement met fin à l’agonisante application “Alerte attentat” SAIP

Il ne sera pas renouvelé. Plus récemment, en décembre, l’application a envoyé un message d’alerte à ses utilisateurs pour les prévenir d’un attentat.

Il ne s’agissait en fait que d’un exercice de sécurité. SAIP est aussi restée muette lors de la prise d’otages à Trèbes, le 23 mars. Dans un rapport publié en aoûtle sénateur Jean-Pierre Vogel Les Républicains avait très sévèrement critiqué l’efficacité de SAIP, dont le coût s’est élevé au total à Il recommandait alors plutôt de se tourner vers la technologie de diffusion cellulaire, en collaboration avec les opérateurs mobiles, applicatiion envoyer des messages aux utilisateurs de téléphones à proximité d’un applicatuon grave.

Application d’alerte attentat SAIP : les 3 raisons de son abandon par le gouvernement

Pour le moment, néanmoins, le gouvernement se tourne vers d’autres solutions. Il a signé plusieurs partenariats non financiers avec les principaux géants américains du Web et des réseaux sociaux Facebook, Google et Twitter ainsi que des entreprises françaises Vinci Autoroutes, la RATP, Radio France, France Télévisions afin de diffuser plus largement ses informations en cas d’attentat ou de catastrophes naturelles. Ce nouveau dispositif s’appliquera de différentes manières selon les plateformes.

  TÉLÉCHARGER ADOPTEUNMEC TRIPLE BRUTEFORCER 3.0 GRATUITEMENT

Il ne sera en revanche pas en mesure d’enclencher lui-même l’alerte, un processus qui est géré automatiquement par le réseau social.

Twitter mettra aussi en avant les tweets d’information du ministère sur le fil d’actualité de ses utilisateurs français, toujours en cas de catastrophe. Enfin, Google affichera les messages du gouvernement à ses utilisateurs effectuant des recherches liées à un évènement en cours. Le gouvernement aurait au minimum pu se coordonner avec la saipp européenne qui vient de négocier avec zpplication opérateurs la mise en place du cell broadcast ou equivalent en Europe.

Si l’app SAIP ne donnait pas l’information c’est qu’il n’y appljcation personne de capable au ministère de l’intérieur, ce n’est zpplication un problème technique. Le ministre applocation propose pas une solution, mais de laisser faire les autres sans rien centraliser et appliation Nul doute que SFR ou Orange etc.

Directement connecté au centre applicaiton, on reçoit instantanément l’arrivée imminente des tremblement de terres et autre tsunamis a partir d’un certain seuil de gravité. D’autres alertes peuvent être lancé par la sécurité civile comme des inondations ou des glissement de terrains Encore une application « française » d’une de nos « start-up ». A croire que l’état est incapable de trouver des gens compétent bug du logiciel de paye de l’armée, carnet de santé Mais les contribuables sont là pour financer ces gâchis.

Encore un choix grotesque digne de la Mairie de Parispeut être serait il bon d’en savoir plus sur le prestataire associés, liens et combien cela a réellement coûté.

Louvois, Parcoursup, cette appli, le site de l’IGN qui a mis des mois à être disponible Passer par les réseaux data pour des messages aussi critiques est un non sens.

  TÉLÉCHARGER DISCOGRAPHIE RAMMSTEIN GRATUITEMENT

application saip

Et puis, en cas d’attentat, pour l’avoir vécu à Nice, la panique est telle que cela ne sert à rien. Par contre les radars automatiques, la gestion informatique des amendes fonctionnent parfaitement bien! Et vouf encore des centaines de milliers sajp pour rien,gaspillés,brulés,éparpillés. Une application très critiquée Dans un rapport publié en aoûtle sénateur Jean-Pierre Vogel Les Républicains avait très sévèrement critiqué l’efficacité de SAIP, dont le coût s’est élevé au total à La rédaction vous conseille.

Auteur – Sa biographie. Sur le même sujet.

@Beauvau_Alerte remplace l’application SAIP

Saipp à cet article. Comme toujours, ce qui est annoncé en grande pompe a droit à un enterrement en catimini.

Lou29 Encore une application « française » d’une de nos « start-up ». Nick Lagosh Encore un alplication de hollande. Politiquement incorrecte Encore un choix grotesque digne de la Mairie de Parispeut être serait il bon d’en savoir plus sur le prestataire associés, liens et combien cela a réellement coûté.

NiBlancNiNoir Une aberration technique. Afficher plus de commentaires. L’intégrale du Figaro sur tous vos écrans S’abonner. La boutique en ligne du Figaro Découvrir.

@Beauvau_Alerte remplace l’application SAIP

Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir. Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S’inscrire.

application saip

Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir. Plus de 15 newsletters thématiques S’inscrire. L’actu en temps réel avec Le Figaro Suivre.

Votre nouveau job parmi 10 offres d’emploi Rechercher. Plus de 7 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher. Le Figaro dès 22h sur applicationn ordinateur Lire.

Plus de annonces immobilières Rechercher. Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Le vin du mois en exclusivité – prix direct propriété Découvrir. Des cadeaux à gagner Jouer.

Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer.